Contact : 079 443 68 81

Fleurs de Bach

La nature est le meilleur allié de la santé

Icon Box Title

Bénéficiez d’une remise de 10% jusqu’au 31 mars 2019 sur les soins en kinésiologie, massages thérapeutiques et fleurs de Bach. Voir en détail

Fleurs de Bach

Pour le Dr Edward Bach, la maladie est souvent l’expression somatique d’un trouble émotionnel. Dans la première moitié du vingtième siècle ce chirurgien britannique, biologiste et homéopathe renommé a défini sept types d’émotions pour lesquelles trente-huit fleurs apportent un soin naturel permettant au corps de retrouver un équilibre émotionnel.

A la veille de son centième anniversaire, cette thérapie pratiquée sur l’ensemble de la planète est plus que jamais d’actualité. Elle reste une méthode simple nécessitant une réflexion de qualité avec une personne formée pour identifier avec exactitude les émotions à traiter par la prise quotidienne et régulière d’un mélange de fleurs très personnalisé souvent appelé élixir, préparation et plus poétiquement bouquet de fleurs de Bach.

En tout temps et de manière évolutive en fonction du moment et de son vécu, aussi bien les personnes que les animaux peuvent bénéficier de cette thérapie naturelle à titre préventif ou comme soin.

Au-delà des préparations standard vendues en libre-service, un vrai soin thérapeutique nécessite un entretien avec un thérapeute formé qui sera en mesure de faire une préparation ciblée et personnalisée pour bénéficier d’une action optimale sur les causes et non sur les effets d’une problématique.

Issues de la nature, les quintessences de fleurs de Bach n’ont aucune contre-indication et permettent d’agir sur les émotions à titre préventif, de soins ou de récupération émotionnelle comme par exemple :

Préventif
Préparation à des examens, changement important, stress possible, etc.

Soins
Pendant des périodes de grandes émotions comme un décès, un accident, une thérapie, une séparation, etc.

Récupération
Pour faire un deuil, un retour au calme, un repositionnement personnel, etc.

Ce soin est réalisé à mon cabinet.

L’accueil est suivi d’un entretien permettant de bien identifier la ou les émotions sur lesquelles la préparation personnalisée de fleurs de Bach doit agir. Cet entretien doit permettre d’identifier le cœur de la problématique en s’intéressant aux causes à traiter et non aux effets.

Grâce à une collaboration étroite entre le thérapeute et le bénéficiaire, le choix du « bouquet de fleurs de Bach » est finalisé et une préparation personnalisée est réalisée. La préparation sera à prendre régulièrement durant 3 à 4 semaines.

A l’issue de cette période, une évaluation sera faite pour déterminer la suite à donner au soin.

En complément de la création du bouquet personnalisé de fleurs de Bach, à l’issue de l’entretien, la synergie homéopathique qui correspond le mieux à l’émotion prioritaire identifiée sera proposée aux personnes qui le souhaitent.

Pour prendre rendez-vous, veuillez me contacter au 079 443 68 81

La relation de confiance est un élément clé de la réussite de la thérapie.